Cet journée technique a eu lieu le lundi 2 mars de 9h à 17h à Paris.

Suite à l’événement, la restitution complète sera bientôt mise en ligne sur le site.

Contexte

Une année après notre première journée technique dédiée aux PCAET, cette nouvelle édition proposée par l’APCC, en partenariat avec l’ADEME et la DGEC, a pour objectif de constituer un espace et un temps de rencontre entre les bureaux d’études avec pour objectif de croiser nos expériences dans l’accompagnement des PCAET et plus précisément d’améliorer notre performance sur le thème de la qualité de l’air.

Depuis un an, de nombreux PCAET ont été achevés, déposés et les retours de la MRAE et des services de l’Etat ont pu être analysés. Nous organiserons la matinée entre des apports de la DGEC et de l’ADEME et un partage de retour d’expérience :

  • Présentation par la DGEC et l’ADEME :
    • Etat d’avancement des PCAET déposés et analyse des avis délivrés.
    • Point sur les chantiers issus de la JT du 19 mars 2019
    • Evolutions réglementaires en lien avec la qualité de l’air
  • Echange entre bureaux d’études sur les difficultés rencontrées, les marges de progrès, les retours d’expériences.

Un des enseignements de la première JT était que les bureaux d’études avaient besoin d’un complément de formation sur la qualité de l’air : nous vous proposons donc de consacrer l’après-midi à des interventions de professionnels issus du réseau ATMO, du CITEPA et des services de l’Etat mais aussi à des échanges de retours d’expériences sur le thème de la prise en compte de la qualité de l’air dans les PCAET.

NB : Pour connaitre les échanges et conclusions qui ont eu lieu à la précédente Journée Technique, vous pouvez télécharger le support de restitution de la Journée Technique du 19 Mars 2019.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.