Qui sommes-nous ?

L’équipe permanente

Emeline Ivars

Emeline Ivars

Emeline est la coordinatrice de l’APCC depuis 2014. Elle s’occupe des relations avec nos parties prenantes (notamment l’ADEME) et gère le planning global des actions de l’APCC. Elle coordonne les équipes qui vont travailler ensemble sur les différents projets de l’APCC, structure les réflexions et fournit les outils clés pour permettre aux projets de passer du stade d’idée à celui de réalisation concrète. Elle s’occupe également de maîtriser le budget, de prospecter de nouveaux partenaires ou de potentielles prestations. En résumé, elle s’évertue à coordonner la stratégie de l’APCC de façon cohérente et structurée, de manière à la rendre opérationnelle et réalisable.

Emeline est également à l’origine du Sommet Virtuel du Climat, dont elle est la cheffe de projet.

Suzy Cantraine

Suzy s’occupe de la mise en oeuvre opérationnelle et technique des webconférences, événements et articles de l’APCC. Elle s’occupe de la communication à propos de ces projets sur le site web, les réseaux sociaux et les newsletters de l’APCC. Elle gère les inscriptions des participants et assiste les intervenants sur les détails techniques de leurs interventions. Elle est en charge de la logistique lors des événements en présentiel organisés par l’APCC. Elle s’occupe également de la communication interne de l’APCC (newsletters internes), de la gestion des adhésions et des factures, de la relation avec la comptable de l’APCC et de la gestion administrative de l’association. 

Suzy met en place la stratégie de communication du Sommet Virtuel du Climat et a coordonné la réalisation du logo, du site et de la charte graphique. 

Gaëlle Vandeputte

Gaëlle a récemment intégré l’APCC en tant que chargée de mission administrative, logistique et événementielle. Elle prend progressivement la main sur la mise en œuvre opérationnelle et technique des webconférences et vient appuyer Suzy sur la logistique et la communication des autres événements APCC (Rencontres Régionales de la Mobilité au Travail, Journées Techniques, Rencontres Internes). Elle aide aussi à la gestion quotidienne de l’association : comptabilité, administratif, production de documents et comptes rendus etc.

Gaëlle sera en charge de la gestion des intervenants et de la programmation technique pour la prochaine édition du Sommet Virtuel du Climat, en 2021.