Le secteur du transport en France représente 32% de nos émissions de gaz à effet de serre. Agir sur les trajets domicile-travail des salarié.e.s fait partie des leviers à activer pour réduire l’empreinte carbone globale de la France et les entreprises ont un véritable rôle à jouer pour y parvenir.

Il existe de nombreuses solutions pour réduire l’usage de la voiture individuelle et c’est ce que nous allons vous détailler dans l’infographie ci-dessous ! Nous allons nous concentrer sur les différentes options qui s’offrent à l’employeur sur les thématiques des transports en commun, des modes actifs et du covoiturage. 

Chacune de ces thématiques est illustrée par une infographie présentant les différentes actions possibles par thématique, selon plusieurs champs : communication, investissement matériel, organisation du travail…

NB : Pour une vision plus générale des axes de travail à mettre en place afin de réduire l’empreinte carbone des déplacements des salarié.e.s, nous vous invitons à lire cet article : Mobilité durable en entreprise : par où commencer ? 

 

 

APCC

Cette publication a bénéficié d’une aide financière de l’ADEME, néanmoins les propos n’engagent que la responsabilité de l’auteur.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.