Reporting et Climat

 

Mercredi 14 décembre 2016 de 11h à 12h

 

Télécharger le support

 

Résumé : Lors de cette web’ conférence, nous rappellerons les obligations réglementaires en France (article 225 Grenelle 2, article 173 de la loi de transition énergétique, …), et le lien avec la Stratégie Nationale Bas Carbone. Nous aborderons également le suivi et le reporting des démarches climat à travers les cadres et référentiels internationaux (GRI, reporting intégré, SDG…). Des bonnes pratiques seront mises en avant.

Le reporting extra-financier vise à améliorer la transparence sur les informations environnementales, sociales et sociétales. Du point de vue des enjeux climatiques, ce reporting englobe l’évaluation des émissions de GES, l’adaptation aux conséquences du changement climatique, l’impact des investissements ou encore les conséquences des activités des organisations sur le changement climatique.

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette webconf’ s’adresse aux entreprises, collectivités et investisseurs institutionnels concernés par le reporting extra-financier. Elle rappelle les obligations réglementaires et met en avant les bonnes pratiques, les risques et opportunités liés au traitement des enjeux climatiques dans le reporting extra-financier.

 

Animateurs : Le sujet vous est présenté par Jean-François Fillaut, d’Espere et membre de l’APCC avec un témoignage de Romain Poivet de l’ADEME

 

 

Date
Category
Passées, Webconférences