Webconf’ APCC n°21

Stratégie pour un bâtiment de bureaux bas carbone

Mardi 21 novembre : 11h00 – 12h00

 

 

Résumé : En France, plus de 13 millions de personnes travaillent au quotidien « derrière un bureau » et, malgré sa prédominance, le secteur tertiaire est souvent perçu comme présentant peu de marge de manœuvre pour diminuer les émissions de GES liées au bâtiment et à son exploitation. Heureusement, les préoccupations environnementales sont bien présentes tout comme l’envie de contribuer à l’effort global de réduction des émissions qui permettra de maintenir le réchauffement du climat sous les 2°C. Cette webconférence vise à faire le point sur les enjeux et les solutions disponibles pour diminuer les émissions de GES générées par un bâtiment de bureaux, notamment au niveau du bâti, des équipements et des comportements à adopter qui seront passés au crible.

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette webconférence s’adresse aux responsables et acteurs impliqués dans les démarches environnementale et carbone des organisations, gestionnaires de patrimoine et collectivités. Elle intéressera également tout collaborateur travaillant dans un immeuble de bureaux.

 

Animateurs : Le sujet vous est présenté par Valéry Hergott, directeur de Riposte Verte et membre de l’APCC et Stéphane Carpier, directeur technique de Gecina, première foncière de bureaux en France.

 

Date
Category
A venir, Webconférences