Regarder le replay et télécharger les supports – voir ci-dessous
Résumé
Si le changement de comportement, quel qu’il soit, est un processus parfois long, il est opportun de rendre rapidement concret le plan de mobilité et ne pas s’attarder sur une enquête ou sur une analyse d’accessibilité de site !
Le plan de mobilité doit permettre d’engager rapidement des actions concrètes. L’objectif est tout d’abord de faire tester, puis de faire adhérer.
Plusieurs moyens permettent de remporter l’adhésion des collaborateurs pour tester de nouvelles dispositions.
- Un contexte « favorable » (un autre changement interne ou externe à l’établissement…)
- La communication, incontournable, pour faire connaitre, rendre intelligible
- Animer l’action /accompagner les nouveaux usagers, de façon pérenne ou parfois sur une période test pour ensuite affiner les contours de l’action et favoriser l’adhésion.
- Le retour d’expérience positif des « testeurs »
Nous allons explorer ensemble ces différents moyens afin de faire de votre plan de mobilité une réussite.
A qui s’adresse cette webconférence ?
Cette webconférence s’adresse aux établissements employeurs, engagés ou qui souhaitent s’engager dans une démarche de plan de mobilité et qui s’interrogent sur le mise en œuvre du plan de mobilité et les facteurs de succès.
Animateurs
- Céline BILLARD – cheffe de projet chez ITER
Avec le témoignage de :
- Alice DUX – responsable RSE chez VALRHONA
Replay et support : bon visionnage !
Télécharger le support de présentation
Pour consulter nos webconférences précédentes, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée !