Regarder le replay : voir ci-dessous

 

Télécharger le support de présentation

Résumé

Vous êtes engagés dans l’élaboration d’une démarche de planification (PCAET, PLU, SRADDET…) mais vous êtes perdus face aux différents indicateurs de suivi de vos politiques publiques climat-air-énergie ? Vous avez envie d’y voir plus clair sur les enjeux et les données les plus pertinentes, leurs périmètres et la manière d’y accéder ?

Nous abordons ces questions à partir de la nouvelle publication du club « Synergies pour la Transition Énergétique par la Planification » (STEP)* sur les bonnes pratiques en matière d’indicateurs : les enjeux, les principales recommandations, et un quiz au fil de l’eau afin de présenter différents indicateurs, et d’échanger ensemble sur les bonnes pratiques et pièges à éviter. Consommation finale, énergie primaire, émission, concentration, polluants, scopes, UTCATF, etc. n’auront plus aucun secret pour vous !

*Le club, animé par l’ADEME, regroupe au niveau national des partenaires porteurs de politiques publiques et relais d’ingénierie autour de la planification territoriale et urbaine, climat, air, énergie : AMORCE, Atmo France, le Cerema, Energy Cities, FLAME, la FNAU, la FNCAUE, le RARE et le MTES (SDES et DGEC).

A qui s’adresse cette webconférence ?

Cette conférence s’adresse aux porteurs de projet territorial, services techniques des collectivités urbanisme et PCAET.

Animateurs
  • Sarah MARQUET, direction adaptation aménagement et trajectoires bas carbone, pôle Aménagement des villes et territoires, ADEME
  • Camille WEISSE, responsable unité inventaires Air-Climat-Energie, pôle production, ATMO Grand Est
  • Hervé PHILIPPOT, directeur adjoint, coordinateur de l’Observatoire Régional Energie, Biomasse et Gaz à Effet de Serre, AREC Nouvelle Aquitaine

REPLAY

Pour visionner le replay, veuillez compléter le formulaire suivant. Vous recevrez le lien vers le replay directement dans votre boite mail.

Pour consulter nos webconférences précédentes, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.