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Critères environnementaux et carbone dans les marchés publics

Par 11 décembre 2015 mai 18th, 2022 No Comments

Intégration des critères environnementaux et carbone dans les marchés publics

 

Vendredi 11 Décembre 2015 – 10h30 – 11h30

 

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Résumé : Depuis la modification de l’article 14 du code des marchés publics, les collectivités ont la possibilité d’adjoindre des clauses sociales et environnementales à leurs appels d’offres. Mais qu’en est-il exactement ? Est-ce réellement utilisé ? Cela fonctionne-t-il ? Quels sont les intérêts ? Comment mettre en place ce type de démarche ?

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse aussi bien aux collectivités qu’aux entreprises. L’objectif est de brosser un tableau de la situation et de présenter quelques retours d’expériences.

 

Animateur : Le sujet vous est présenté par Vincent Mariel de Carbone Consulting et membre de l’APCC avec le témoignage de Tatiana Lécossais, Direction Générale Environnement et Services Urbains, Direction Mission Intégration des Services Publics, Chargée de Mission Projets Techniques – NANTES METROPOLE

 

Ressources et documents complémentaires :

L’ADEME Aquitaine, le GIP Maximilien (portail des marchés publics franciliens), la Région Île de France, participent à des travaux nationaux sur la prise en compte du climat dans les marchés publics. A l’occasion de la COP21 et d’une conférence co-animée, ils ont souhaité partager à travers une note leurs réflexions et propositions de réponses menées grâce au concours et retours d’expériences d’acteurs de la commande publique, nationaux, locaux, publics et privés.

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