Le Sommet Virtuel de la Mobilité Durable a besoin de vous !

 

L’APCC en partenariat avec l’ADEME organise le Sommet Virtuel de la Mobilité Durable (SVMD) du 18 au 29 mars 2024.

 

Le Sommet Virtuel de la Mobilité Durable, qu’est-ce que c’est ?

Le SVMD a pour but de fournir aux organisations et aux territoires des clés pour avancer à leur échelle sur les sujets liés à la mobilité.

Le format de cette rencontre décline, pour la mobilité, des trois dernières éditions du format du Sommet Virtuel du Climat : le SVMD a lieu sur deux semaines, et se veut pragmatiqueorienté terrain. Sa force et sa singularité sont de sortir des grands discours généraux et théoriques pour s’intéresser aux solutions concrètes au sein des entreprises et des collectivités, en faveur d’une mobilité durable pour tous-tes et sur tous types de territoires.

Les contenus peuvent répondre à plusieurs problématiques , et doivent apporter des éléments concrets et pratiques appuyés par un socle théorique en permettant la compréhension par le partage de démarches, d’initiatives, de solutions, de projets en faveur du développement de solutions durables, etc.

En 2024, nous poursuivons notre action et comptons bien parvenir à inspirer, motiver, donner l’impulsion nécessaire au changement pour un nombre croissant de personnes au sein de leurs organisations.

Pour y parvenir, nous avons besoin de vous. Rejoignez l’aventure du Sommet Virtuel de la Mobilité Durable !

 

Répondez à l’appel à candidatures  jusqu’au 17 septembre !

Candidatez pour nous faire part de vos compétences, de vos connaissances mais aussi des initiatives que vous avez pu mettre en place au sein de votre organisation concernant des actions de maîtrise, de report, d’optimisation , de planification , d’aménagement en lien avec la mobilité durable !

Découvrez les deux problématiques du SVMD:

Ces deux problématiques devront être abordées sous le prisme de 4 thèmes :

Thème 1 – « Comprendre les pratiques et les besoins de la mobilité actuelle »
Thème 2 – « Quels leviers d’action pour réduire les besoins de mobilité ? »
Thème 3 – « Quelles stratégies et dispositifs opérationnels pour permettre un report rapide vers des modes de déplacement plus favorables à l’environnement ? »
Thème 4 – « Utiliser l’existant pour améliorer l’impact carbone des mobilités »

 

La date limite des candidatures est fixée au 17 septembre 2023.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.