Mardi 29 septembre de 11h à 12h

Résumé

La Loi d’Orientation des Mobilités incite les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) à prendre la compétence « mobilité ». Cette possibilité qui nécessite de s’interroger sur les enjeux techniques (services à déployer et gérer, moyens humains …), financiers (transfert de charges, ressources versement mobilités, …) et juridiques (gouvernance, modalités …) d’une compétence mobilité doit s’inscrire aussi dans une réflexion autour des opportunités qu’elle ouvre pour les territoires : des actions mobilités au service du projet de territoire, une mise en cohérence de ces actions avec l’aménagement/ urbanisme, l’échelle la plus pertinente pour répondre au plus près des besoins des habitants de manière adaptée et innovante.

A qui s’adresse cette webconférence ?

Cette webconférence s’adresse aux élus et techniciens des communautés de communes ou leur regroupement.

Intervenants

  • Rémi SAILLARD, gérant chez ITER
  • Émilie BOULPICANTE, juriste transport/mobilité chez ITER

Un retour d’expérience du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Lunévillois est encore à confirmer.

S’INSCRIRE

Pour vous inscrire, complétez le formulaire ci-dessous. Vous recevrez le lien pour vous connecter à la webconférence directement dans votre boite mail.

Pour consulter nos webconférences passées et à venir, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.