Du Bilan Carbone vers la Transition Energétique

 

Une démarche globale cohérente et efficace à l’échelle du site et du bâtiment

 

10 Février 2016 – 11h00 – 12h00

 

Télécharger les supports

 

Résumé : Les consommations énergétiques du secteur du bâtiment représentent une consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre significatives et un des axes forts de la transition énergétique pour la croissance verte.

Comment lier les approches volontaires (bilan carbone, audit énergétique), les démarches réglementaires (audit énergétique obligatoire pour les entreprises, audit énergétique obligatoire pour les copropriété, BEGES réglementaire, réglementation thermiques) et les enjeux spécifiques à ce secteur ?

Comment s’y retrouver dans l’ensemble des leviers d’économies d’énergie à l’échelle du site ou du bâtiment ? Comment les hiérarchiser ? Comment intégrer les énergies renouvelables ? Quels gains pour l’organisme ? Comment faire le lien pour intégrer ces démarches dans son bilan carbone ?

Un point sur l’ordonnance du 24 décembre 2015 qui modifie quelques aspects réglementaires concernant le BEGES-r et l’audit énergétique obligatoire sera réalisé.

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse aux acteurs et responsables impliqués dans les démarches environnement, carbone, énergies, EnR&R, agenda 21, développement durable des collectivités et entreprises, gestionnaires de patrimoine

 

Animateur : Le sujet vous est présenté par Olivier Papin d’ECIC et membre de l’APCC avec le témoignage Frédéric LAIGRET – Chargé de mission Développement Durable à l’INRA

 

 

Date
Category
Evènements Passés, Webconférences passées