COP21 – Une conférence mondiale pour le climat des solutions ?

 

Mardi 13 Octobre 2015 – 11h00

 

Télécharger les supports

 

Résumé : Les conférences pour le climat se succèdent tentant de mettre d’accord à l’unanimité les représentants de 194 pays. Celle de 2015, accueillie à Paris est une échéance particulière, c’est une date limite pour un texte engageant. C’est aussi l’année où tous les pays prennent leurs engagements. Sera-t-on à l’échelle de la limite des 2°C ? Est-ce que cela sera suffisant ?

Et surtout à quoi cela sert-il de prendre des engagements s’il n’y a pas de plan d’actions fondé sur les solutions. Quid des financements. Le Comité 21 a pris l’initiative de créer au Grand Palais une exposition / débat sur l’innovation et la généralisation des solutions. C’est une opportunité de connaître et reconnaître ce qui se fait, et surtout un message à envoyer : « la société est en train de changer, il faut accélérer les transitions ». Il faut aussi être capable de mesurer et de financer.

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse à tous les acteurs interréssés par la COP 21 et les thématiques Energie-Climat

 

Animateur : Le sujet vous est présenté par Gilles Berhault, Président du Comité 21.

 

Date
Category
Evènements Passés, Webconférences passées