ACT: orienter les entreprises vers une trajectoire 2°c

 

Mardi 17 janvier 2017 de 11h à 12h

 

Télécharger le support

 

Résumé : Votre entreprise évoluera-t-elle de façon à assumer sa part de l’effort global de réduction des émissions qui permettra de maintenir le réchauffement du climat sous les 2°c ? Fera-t-elle évoluer ses métiers, ses services et son appareil de production en phase avec les multiples évolutions sociétales qui seront imposés par le changement climatiques pendant les prochaines décennies ? La méthode ACT (Assessing low-Carbone Transition), permet aux entreprises, investisseurs, instances publiques et autres parties prenantes de l’entreprise d’évaluer la compatibilité de sa stratégie avec une « trajectoire 2°C ».

Imaginée par l’ADEME et développée en partenariat avec le CDP, ACT Initiative a été testée en 2016 auprès d’une vingtaine de grandes entreprises couvrant 3 secteurs d’activité. Elle a vocation à devenir un outil-clé, à l’échelle internationale, pour inciter les entreprises à élever l’ambition de leur stratégie énergie-climat à un niveau compatible avec une trajectoire 2°c. Elle favorisera également la reconnaissance et la valorisation des entreprises leaders en la matière.

L’APCC, en partenariat avec l’ADEME et l’ABC, désormais partenaire du projet, vous proposent de vous présenter les principes de la méthode, les résultats de la phase pilote et les perspectives de développement et de déploiement futur, à l’échelle française comme à l’échelle internationale.

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette webconf’ s’adresse aux consultants et aux entreprises.

 

Animateurs : Le sujet vous est présenté par Rémi Marcus, d’Eco2 Initiative et membre de l’APCC, Romain Poivet de l’ADEME et Mélanie Candas de l’ABC.

 

 

 

 

 

Date
Category
Evènements Passés, Webconférences passées