Webinaire

Booster de Mobilité Augmentée : comment ça marche ? Quels bénéfices pour l’entreprise ?

Mardi 25 juin – 11h-12h

 

 

Résumé

 

BMA (Booster de Mobilité Augmentée) propose à la direction d’une entreprise, une ingénierie qui agit sur ses mobilités pour développer sa performance. Elle est introduite à partir d’un modèle d’apprentissage expérientiel, qui donne la possibilité à une équipe, de produire un plan de mobilité tout en acquérant des compétences pour manager les ressources de mobilité.

 

En interrogeant l’efficience des flux de mobilité générés par les modes d’organisation et de réalisation des activités, les équipes disposent ainsi de plusieurs leviers d’action : chasser les déplacements inutiles et réaliser des économies ; optimiser les déplacements indispensables par un choix approprié de solutions de transport et/ou ses modalités ; introduire le numérique pour limiter les déplacements physiques sans altérer la performance…

 

BMA, comment ça marche ? Comment introduire BMA au sein d’une entreprise ? Comment convaincre une direction de l’utilité de recourir à une ingénierie de la mobilité ?  Pour quels leviers d’économie ? A l’aide d’un témoignage d’un professionnel, nous vous donnerons les clés méthodologiques pour adopter la méthodologie BMA. La meilleure réponse à toutes ces questions reste d’entendre l’histoire de ceux qui l’ont mise en pratique ! Car au fond, qui de mieux pour en parler que ceux qui l’ont testée !

 

A qui s’adresse cette webconférence ?

Cette webconférence s’adresse prioritairement aux bureaux d’études et conseillers en mobilité qui souhaitent se former à l’approche BMA et ainsi acquérir de la valeur ajoutée à l’accompagnement auprès des établissements notamment ceux qui élaborent des plans de mobilité employeur.

 

Les entreprises et les établissements publics peuvent aussi s’initier à la démarche BMA dans un objectif de transformation de leur mobilité.

 

Animateurs
  • Jean-Luc Hannequin, co-développeur de BMA – ADEME
Category
Actualités APCC, Evènements à venir, Webconférences à venir