Politique biodiversité et entreprises : redonnez du souffle à vos plans d’actions climat !

 

Mardi 7 juillet 2015 -11h00

 

Télécharger les supports

 

Résumé : Encore souvent regardées comme des contraintes réglementaires ou vu uniquement comme la sauvegarde de quelques espèces emblématiques, les politiques ‘biodiversité’ constituent au contraire de réelles opportunités d’intégrer, à la stratégie d’entreprise, les impacts et dépendances des activités humaines aux écosystèmes. En interaction avec tous les paramètres environnementaux et ressources naturelles, la biosphère est, à la fois la première impactée par le changement climatique, mais également, un important levier d’action pour lutter contre ses conséquences et s’adapter. En tant que telle, il s’agit d’une cible prioritaire et novatrice pour les plans d’actions climat.

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse aux décideurs, responsables ou chargés de mission RSE, développement durable, bilan GES dans les entreprises et toutes personnes souhaitant comprendre l’intérêt des démarches biodiversité pour les entreprises ou cherchant des actions innovantes pour réduire leurs émissions de GES.

 

Animateur : Le sujet vous est présenté par par Sylvain Boucherand, associé au sein de la SCOP B&L évolution, membre de l’APCC et expert biodiversité et RSE

 

Avec la participation de : Yves Dieulesaint, directeur RSE de Gécina

 

 

 

Ressources et documents :

Evaluation des Statégies Biodiversité du CAC 40 – 2014 par B&L Evolution

Date
Category
Passées, Webconférences