Faire des Objectifs de Développement Durable un levier de performance

 

Quels outils pour quantifier et donner une valeur à vos engagements en faveur des Objectifs de Développement Durable ?

 

Mardi 13 juin: 11h00 – 12h00

 

Inscription

 

Résumé : Depuis l’adoption par les Nations Unies du nouvel Agenda 2015-2030 pour le développement, de nombreux acteurs privés et civils s’engagent aux côtés des pouvoirs publics pour contribuer à l’atteinte des ODD. Certaines institutions financières conditionnent même leur soutien à des projets de développement à leur contribution à cet Agenda mondial.

Cette web-conférence vise à faire le point sur la palette d’outils aujourd’hui à disposition des entreprises et porteurs de projets pour quantifier, certifier et valoriser leurs contributions à l’Agenda des Nations Unies. Un focus particulier sera fait sur le standard Gold Standard for the Global Goals, qui évalue la contribution des projets bas carbone aux 17 ODD. Ce standard sera officiellement lancé en 2017.

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse à la fois aux acteurs privés et de la société civile qui souhaitent évaluer et valoriser la contribution de leurs projets aux ODD, accéder aux financements dédiés à l’atteinte des ODD ou construire un reporting extra-financier adossé à ce nouvel Agenda mondial.

Elle s’adresse également aux acteurs publics et agences de financement souhaitant mobiliser et accompagner l’engagement privé autour des ODD en développant des mécanismes de financement basés sur le résultat.

 

Animateurs : Le sujet vous est présenté par Fanny Guezennec, Manager Recherche et Développement chez EcoAct et membre de l’APCC ainsi que Marion Verles, CEO, The Gold Standard Foundation

 

Category
Passées, Webconférences