Qui sommes-nous ?

Historique

2016 : l’APCC devient l’Association des Professionnels en Conseil Climat, Énergie et Environnement, afin d’être en phase avec les activités de ses membres, les évolutions de notre métier et répondre aux problématiques climatiques, énergétiques et environnementales.

2014 : lancement des Webconf’ de l’APCC.

2013 : établissement du partenariat APCC-ADEME pour l’organisation des Journées Régionales annuelles.

2012 : l’IFC vous propose un portefeuille de formations ciblées sur des thématiques plus larges : énergie, climat et biodiversité.

2011 : l’APCC crée une filiale, l’IFC (Institut de Formation Carbone), dont l’objectif est de permettre à tous professionnels de comprendre et maîtriser les questions en lien avec les enjeux énergétiques, climatiques et environnementaux pour que la prise en compte dans leurs stratégies leur apporte une réelle valeur ajoutée.

2011 : l’APCC crée l’ABC (Association Bilan Carbone), dans le cadre du transfert de la méthode Bilan Carbone® de l’ADEME à l’Association Bilan Carbone (ABC).

2010 : création de l’APCC, l’Association des professionnels en Conseil Carbone. La création de l’APCC répond aux attentes des professionnels du secteur et des institutionnels. Elle répond également à l’une des attentes exprimées dans le rapport de Monsieur le Député Michel Havard qui préconisait fin 2009 une structuration de la filière pour notamment répondre aux enjeux du Grenelle 2.