Devenir adhérent

Pourquoi adhérer à l’APCC ?

ÊTRE VISIBLE

En participant activement à l’organisation de nos évènements et de nos actions (Webconf’, Rencontres Régionales du Carbone, Interventions sur demande de nos partenaires, interviews, etc..), et en mettant vos clients en avant lors d’appels à témoins, vous êtes identifiés et reconnus comme expert par les prospects participants et valorisés auprès de vos clients.

En étant présent sur notre Annuaire des membres largement distribué par mail auprès des entreprises, collectivités, etc …. lors de nos évènements et disponible sur le site de l’APCC et de l’ADEME, les prospects à la recherche d’un consultant Climat-Energie peuvent vous trouver facilement grâce à vos spécialités sectorielles, vos domaines de compétences et vos emplacements géographiques.

Recevez les appels d’offres directement transmis à l’APCC

Diffusion de l’Annuaire (liste non exhaustive) :

  • Envoi à la Base de données APCC riche de plus de 7000 contacts qualifiés
  • Flyer de l’annuaire disponible en libre-service à l’entrée du salon Produrable (4000 visiteurs)
  • Dans la newsletter de Produrable à destination de 55 000 contacts professionnels uniques
  • Lors de tous les événements de l’APCC (exemple en 2016 : Webconf’ de l’APCC, Rencontres Régionales du Carbone, Colloque ADEME Bilan GES, ProDurable, etc..)
  • Lien vers l’Annuaire de l’APCC sur le site internet Bilan GES de l’ADEME
  • Etc…

Faites la promotion de vos événements sur l’Agenda de l’APCC et de ses membres

ÊTRE FORMÉ

Au-delà de l’offre préférentielle auprès de l’IFC, assistez aux événements de l’APCC pour suivre l’évolution de la réglementation et des présentations sur de nombreux thèmes d’actualités

ÊTRE RECONNU

Pour vous permettre d’apparaître en tant que prestataire qualifié sur le site de l’OPQIBI, et pouvoir faire de cette qualification un élément de différenciation pour votre structure, L’APCC a participé à la création des qualifications OPQIBI parues en 2012 concernant d’une part la réalisation de bilans d’émissions de gaz à effet de serre et d’autre part le suivi des plans d’actions de réduction de ces mêmes émissions. (Référentiels 0605 et 0606)

En signant la charte déontologique de l’APCC, vous montrez à vos clients et prospects vos engagements qualitatifs

ETRE REPRESENTE

L’APCC représente les intérêts de la profession auprès de nombreuses parties prenantes (MEDDE, ADEME, ABC, …), elle réalise au nom de ses membres des actions de lobbying réglementaires, fiscal, .. etc. avec pour objectif l’augmentation de la taille du marché pour la profession.

L’APCC participe également à de nombreux groupes miroirs avec ses parties prenantes sur les évolutions techniques et méthodologiques (Bilan Carbone®, SM-GES ® de l’ABC, Guides Sectoriels, GT Bilan GES de l’ADEME, …)

En étant adhérant à l’APCC, vous pouvez candidater pour porter la voix de l’APCC dans ses relations avec les parties prenantes au sein des groupes miroirs.

ÊTRE BENEFICIAIRE

ABC – Les personnes qui adhèrent à l’APCC ET à l’ABC simultanément  bénéficient d‘une réduction de 15% sur les deux adhésions

IFC – Les membres APCC disposent de 15% sur les formations de l’Institut de Formation Carbone (IFC)

Produrable 2017 – 15% sur les offres « salons » (stand, atelier)

L’APCC négocie régulièrement afin d’obtenir pour ces membres des tarifs préférentiels et des services supplémentaires auprès de nombreux partenaires et parties prenantes

ÊTRE INFORME

Infos de nos partenaires, appels d’offres, newsletters de l’APCC, nouveaux partenariats et services, opportunités à ne pas manquer, le tout régulièrement dans votre boite mail!

ÊTRE EN RESEAU

Au-delà de l’Annuaire qui vous permet de rechercher un partenaire, l’APCC organise des rencontres formelles entre membres (Assemblée Générale) ou informelles (en fonction des occasions de regroupements) afin de vous permettre d’échanger, de collaborer, de faire des synergies.

Comment adhérer ?

L’adhésion à l’APCC est possible pour toute entreprise ou association qui propose des prestations ou services en lien avec le
conseil relatif au climat, à l’énergie et à l’environnement.

L’adhésion se fait au nom de votre organisation.

Pour adhérer à l’APCC, vous remplissez en ligne le bulletin d’adhesion 2017, et régler (grille tarifaire) soit:

  • par chèque à l’ordre de APCC puis envoyer chez EcoAct, 35, rue de Miromesnil, 75008 Paris, France
  • par virement bancaire

N.B: toute demande d’adhésion en tant que membre actif doit être accompagnée d’un exemplaire de la Charte Déontologie APCC signée par votre structure.

N.B : Une nouvelle demande d’adhésion est toujours étudiée par le Bureau de l’APCC.

Vous pouvez consulter les statuts et le règlement intérieur.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous joindre au 01 83 64 12 53 par mail contact@apc-climat.fr

Quelques réponses à vos questions

EST-CE QU’UNE ASSOCIATION PEUT ADHÉRER À L’ASSOCIATION EN TANT QUE MEMBRE ACTIF ?

Si votre association a une activité de conseil/diagnostic et qu’elle œuvre notamment dans le domaine du climat, de l’énergie ou de l’environnement, vous pouvez adhérer en tant que membre actif.

JE SUIS UNE PETITE STRUCTURE DE CONSEIL, QU’EST CE QUI EST FAIT POUR MOI ?

Les frais d’adhésion sont graduels en fonction du CA de l’entreprise.

J’AI UNE ACTIVITÉ D’ÉTUDES ET DE CONSEIL DANS DIFFÉRENTS DOMAINES (ÉNERGIE, MANAGEMENT…) DONT LE CLIMAT, L’ÉNERGIE OU L’ENVIRONNEMENT REPRÉSENTE SEULEMENT UNE PARTIE. DOIS-JE
ADHÉRER EN TANT QUE MEMBRE ACTIF ?

Les frais d’adhésion sont graduels en fonction du CA global de l’entreprise. C’est à vous de voir si ce domaine est suffisamment important pour vous pour que vous rejoigniez l’APCC en tant que membre actif. En tous cas nous l’espérons !

SI JE NE PEUX PAS ÊTRE MEMBRE ACTIF, QUE PUIS-JE FAIRE POUR TRAVAILLER AVEC L’APCC ?

Vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre l’APCC en tant que membre associé.
« La qualité de membre associé est réservée aux personnes morales intéressée par les problématiques climat, énergie et environnement qui ne sont pas membres actifs. Ce titre confère aux personnes morales qui l’ont obtenu le droit de participer à l’Assemblée Générale avec voix consultative. Les membres associés ne sont pas éligibles au Conseil d’Administration ».

Ce statut convient aux entreprises, collectivités, institutionnels et associations qui souhaitent participer aux travaux de l’APCC.